fbpx

Le secret pour que votre équipe adhère à la suite Google!

google suite

Certaines entreprises constatent que leur équipe n’adhère pas à la suite Google après son implantation. Les employés qui travaillaient depuis des années sur Excel ou Word sont réticents à utiliser la version Google. Ces entreprises ont l’impression que ce changement s’est avéré une perte de temps. 

Mais, rien n’est perdu! Si vous êtes dans cette situation ou vous souhaitez l’éviter, il existe un secret pour que votre équipe adhère à la suite Google. Vous pouvez lui faire aimer et utiliser l’entièreté de la suite. Nous vous expliqueons comment!

Un prérequis : le soutien des employés

soutien employé google suite
google suite adhérer

Avant de vous révéler le secret, nous devons parler de ce prérequis.

Le secret ne peut pas être efficace si votre équipe n’est pas impliquée dans votre virage numérique. Vous ne devez en aucun cas sous-estimer le rôle que les membres de l’équipe auront à jouer pour soutenir ce changement. Les employés de tout niveau devront s’engager à faire de cette transformation une réussite.

Dans toute organisation, il y a toujours une ou plusieurs personnes réfractaires aux changements. Celles-ci pourraient avoir un impact négatif sur votre transformation et vous mettre des bâtons dans les roues. À l’inverse, des employés motivés qui s’impliquent dans la transformation vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Pour favoriser l'intégration de la suite Google au quotidien de l’équipe, impliquez-la dans vos démarches! La communication est décisive pour la réussite de votre implantation de cet outil numérique. 

Vous devez expliquer pourquoi le changement vers la suite Google est avantageux pour chaque individu, pour l’équipe et pour l’entreprise. Les membres de l’équipe comprendront mieux l’intérêt de ce grand changement dans leur habitude de travail. D’ailleurs, le principe du travail collaboratif est souvent bien apprécié dans les bureaux. 

CHUT! Le secret est ...

Le soutien utilisateur! Qu'entend-on par soutien utilisateur? Il s’agit en fait du service d’une entreprise externe qui apporte de l’aide aux membres de l’équipe qui éprouvent des difficultés techniques lorsqu’ils utilisent la suite Google.  

La formation est souvent le premier réflexe, mais elle peut s'avérer une dépense plutôt qu’un investissement si elle n’est pas faite de façon adéquate! Si votre équipe n’a pas de pratique après la formation ni d’accompagnement, elle oubliera rapidement ce qu’elle a appris.

secret adhésion google suite


Nous sommes tous humains. Avec le temps, nous oublions. Mais, nous ne nous permettons pas cette erreur. Nous avons souvent peur du jugement des autres, de nos collègues. Ainsi, les membres d’une équipe, après quelques mois, n’osent pas poser leurs questions à l’interne. Ils auront donc tendance à revenir à leurs anciens outils qu’ils connaissent par coeur au lieu de continuer leur apprentissage.

C’est pourquoi le soutien utilisateur favorise une vraie adhésion de la part de votre équipe. Les employés ne seront pas gênés de poser leurs questions à l’externe à un soutien utilisateur.


De plus, un soutien utilisateur vérifie également l’adhésion des individus à la technologie. Si les membres de l’équipe remettent toujours en question les processus, il vous avisera d’un problème de gestion du changement. Vous pourrez ainsi vous ajuster selon les conseils de votre service de soutien utilisateur. 

Vous détenez maintenant le secret entre vos mains. Il ne vous reste qu’à choisir un soutien utilisateur pour la suite Google qui répond aux besoins de votre équipe.

Comment implanter la suite google? 

doigt pointant vers un écran affichant une barre de défilement et une flèche tournante

Comment déployer un outil de CRM

travail collaboratif

Le travail collaboratif sur le Cloud, une nécessité! 

suite goole

6 bonnes raisons d’intégrer la G Suite au bureau

Partagez la bonne nouvelle

About the Author

>